Comment introduire de nouveaux produits dans votre routine de soins de la peau ?

Comment intégrer en toute sécurité de nouveaux produits à votre routine de soins de la peau pour une peau éclatante en cette nouvelle année ?

Comment introduire en toute sécurité de nouveaux produits de soin de la peau

2023 est enfin arrivé et nous sommes impatients de vivre les expériences et les possibilités amusantes qui nous attendent. C’est la saison des changements, des nouveaux jalons et de l’amour de la vie. des résolutions du nouvel an.

Imaginons un scénario : vous avez votre liste et, en plus, vous voulez prendre davantage soin de vous et avoir une peau plus saine. Vous avez probablement tout ce qu’il vous faut, votre abonnement à la salle de sport, une nouvelle gourde étincelante et toute une gamme de produits de soins de la peau que vous n’avez jamais essayés auparavant – des produits que vous êtes impatiente de découvrir. ravie de l’utiliser.

Bien que nous comprenions à quel point il est excitant d’essayer de nouveaux produits qui jurer pour vous donner une peau de verre éclatante, il est préférable d’être prudent avant de les ajouter immédiatement à votre routine de soins de la peau. C’est pourquoi nous vous proposons un guide simple et facile pour vous aider à le faire en toute sécurité.

1. Faites vos recherches.

Posez d’abord la question : Est-ce que c’est ce dont ma peau a besoin ? Chaque type de peau nécessite des ingrédients et des produits différents. Nous savons qu’il est tentant d’essayer les marques à la mode et les produits « Saint Graal », surtout s’ils présentent des photos et des vidéos de résultats, mais il est toujours préférable de tenir compte de ce qu’il faut faire. votre besoins de la peau. Commencez par identifier votre type de peau.

les différents types de peau de skinexpert

Ensuite, posez-vous la question : Quelles sont les critiques ? Il est particulièrement utile de trouver des avis de personnes ayant le même type de peau que vous. Même si vos expériences peuvent être différentes, ces avis peuvent vous donner une idée de la façon dont votre peau peut réagir au produit.

2. Testez les patchs avant toute chose.

Les tests épicutanés sont un moyen simple et sûr d’essayer de nouveaux produits de soin de la peau, en particulier ceux qui contiennent des ingrédients que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser, comme le rétinol et les acides directs (vitamine C, acide hyaluronique, acide salicylique, etc.). Voici comment procéder à des tests épicutanés :

  • Étape 1 : Appliquez le produit sur une zone de l’intérieur du bras qui est cachée mais facile d’accès. Attendre 24 heures avant de rincer.
  • Étape 2 : Si rien ne se passe après votre premier test, vous pouvez passer au cou ou à la mâchoire. Là encore, attendez 24 heures avant de rincer.
  • Étape 3 : Enfin, essayez un petit point sur votre visage et voyez comment votre peau réagit.

3. Introduire lentement le nouveau produit.

Après avoir testé avec succès les patchs, il est temps d’essayer enfin le produit sur votre visage. Cependant, la lenteur et la régularité gagnent la course. Commencez par l’utiliser une fois par semaine, puis augmentez progressivement la fréquence d’utilisation jusqu’à l’application recommandée. N’oubliez pas, n’en abusez pas il ne faut pas en abuser.

4. Essayez un nouveau produit à la fois.

Nous comprenons que l’achat de nouveaux produits de soins de la peau peut être très excitant et satisfaisant. Cependant, avant d’utiliser tout votre nouvel assortiment pour vous faire plaisir, freinons un peu et essayons les produits. un par un. Cela signifie que vous devez d’abord choisir un produit, puis introduire la nouveauté suivante. Si vous en utilisez deux ou plus en même temps, il vous sera difficile de déterminer quel produit est bénéfique ou problématique pour votre peau.

5. Attendez et soyez patient.

*Tape sur le panneau* La lenteur et la régularité gagnent la course. Encore une fois, soyez patient lorsque vous essayez de nouveaux produits de soin de la peau. Le cycle cutané d’une personne moyenne prend entre 4 et 6 semaines, il est donc préférable de lui laisser le temps d’agir avant de conclure que votre nouveau soin est une réussite ou un échec. Lisez notre blog sur le temps nécessaire à l’efficacité de votre soin pour en savoir plus.

6. Soyez cohérent.

En plus de la patience, cohérence est la clé pour introduire en toute sécurité votre nouveau produit de soin à votre peau. routine. Respectez l’utilisation et la fréquence recommandées.

7. Portez une attention particulière à votre peau.

Une chose importante à faire lorsque l’on essaie un nouveau soin de la peau est l’observation. Vérifiez toujours l’aspect ou la sensation de votre peau pendant votre période d’essai.